Passionnée de spéléologie depuis maintenant presque 25 ans, je vis actuellement dans le piémont des Pyrénées centrales où je fais découvrir le monde souterrain à tous les curieux de la nature.
Ma vie tourne autour de la spéléologie : c'est à la fois mon moyen de subsistance et ma passion. Je travaille spéléo, et quand j'ai du temps, je vis spéléo !
Impliquée depuis de nombreuses années au sein de la Fédération Française de Spéléologie de manière bénévole, notamment au sein de son école, je suis une adepte de l'enseignement.
Férue de voyages, je participe aussi régulièrement à des expéditions spéléologiques à l'étranger, tant scientifiques que d'exploration.
Vous l'aurez compris : la spéléo, c'est ma vie !
MES COMPÉTENCES
DIPLÔMES PROFESSIONNELS
Diplôme d’État Supérieur de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et des Sports spécialité perfectionnement sportif, option spéléologie.
Diplôme d’État de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et des Sports spécialité perfectionnement sportif, mention canyonisme.
Diplôme d’État de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et des Sports spécialité perfectionnement sportif, mention spéléologie.
Brevet d’État Éducateur Sportif 1er degré option spéléologie.
Diplôme d'Études Universitaires Générales en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives.
DIPLÔMES FÉDÉRAUX
Instructorat - Fédération Française de Spéléologie.
Monitorat - Fédération Française de Spéléologie.
Initiateur - Fédération Française de Spéléologie.
AUTRE
Je parle anglais - I speak english.
Je parle espagnol. Hablo espanol.
LA SPÉLÉO : UNE PASSION
EXPÉDITION DE SPÉLÉOLOGIE GLACIAIRE AU KIRGHIZISTAN - NOVEMBRE 2019
Nouvellement intégrée à une équipe d'explorateurs en tous genres, je vais poser pour la première fois les pieds sous la glace. Pendant 14 jours exposés entre - 6 et - 18 °C, nous arpentons un magnifique glacier et faisons avancer la science en participant à l'étude de la vidange brutale d'un lac glaciaire.
EXPÉDITION D'EXPLORATION SPÉLÉOLOGIQUE AU MAROC - SEPTEMBRE 2017
Le mois de septembre 2017 est entièrement consacré à la prospection d'une nouvelle zone calcaire centrée sur la Cathédrale des Roches, au cœur de l'Atlas marocain.
Quasiment 5 kilomètres de nouvelles galeries seront explorées et intégrées à l'Inventaire spéléologique du Maroc.